La flotte fait son cinéma

GIF - 1.7 ko
Ambassade de France en Jordanie

Le 14/02/2008

« La flotte fait son cinéma »
projection d’un cycle de films français à Aqaba

Dates : Du mardi 19 au samedi 23 février 2006 à 18 heures 30

Lieu : Théâtre de la Place de la Grande révolution arabe - Aqaba
Entrée : libre dans la limite des places disponibles

Résumé : cinq films de fiction « grand public », seront projetés en plein air au théâtre de la Place de la grande révolution arabe à Aqaba. Dans le cadre des cérémonies du 7ème anniversaire de l’ASEZA l’ambassade de France en Jordanie organise ces projections de films à Aqaba.

Le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Jordanie en collaboration avec L’ASEZA, organise, du 19 au 23 février 2008, au Théâtre de la place de la grande révolution arabe à Aqaba, la projection de cinq films français sous-titrés en arabe. Ces projections se dérouleront tous les soirs à 18 heures 30.

Les films présentés sont des films d’aventure, des comédies, des films d’espionnage et de romance ; des séances qui plairont aux grands et petits :

Mardi 19 Février à 18h30 :
Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire, avec Sagamore Stévenin
2003, 1h 44, Aventure, Action
Michel Vaillant est un pilote automobile virtuose, champion incontesté dans les rallyes et les circuits du monde entier. Ses succès et ceux de son équipe, l’Ecurie Vaillante, provoquent autant l’admiration que la jalousie de ceux qui se mesurent à eux...

Mercredi 20 février à 18h30 :
Agents secrets de Frédéric Schoendoerffer, avec Vincent Cassel - Monica Bellucci

2003 -1h49 espionnage
Un groupe de 4 agents secrets, le capitaine Georges Brisseau, sa coéquipière Lisa, leurs collègues Raymond et Loïc, est chargé par la DGSE d’une opération de sabotage au Maroc. But apparent de la mission : intimider l’homme d’affaires russe Igor Lipovsky et stopper ses livraisons d’armes au rebelles angolais en coulant son navire...

Jeudi 21 février à 18h30 :
Père et fils de Michel Boujenah, avec Philippe Noiret, Charles Berling, Pascal Elbé
2002, 1h 37, Comédie dramatique
Léo, un vieux père de famille ancien représentant de commerce, est prêt à tout pour retrouver l’affection de ses trois fils, David, Max et Simon. Il va même jusqu’à invoquer une maladie et une intervention chirurgicale pour les convaincre de l’accompagner dans un voyage au Canada, où il tentera de refaire l’unité du clan familial.

Vendredi 22 février à 18h30 :

Tais-toi ! de Francis Veber, avec Jean Reno - Gérard Depardieu
2003, 1h40, comédie
Ruby n’a qu’une idée en tête : dessouder le meurtrier de la femme qu’il aimait. Quentin, lui, n’a dans sa tête que très peu de neurones, juste assez pour être d’une grande gentillesse et d’une bêtise à entrer dans le Livre des Records. Bien évidemment, leurs chemins se croisent. Lequel des deux va déteindre sur l’autre ?

Samedi 23 février à 18h30 :
And now… Ladies and Gentlemen de Claude Lelouch, avec Jeremy Irons, Patricia Kaas, Claudia Cardinale
2001, 2h 13, Romance
Valentin, un gangster d’origine britannique, prend le large à Fécamp à bord d’un magnifique voilier pour un tour du monde en solitaire. Passé maître dans l’art du déguisement et du hold-up, il a cambriolé les plus grandes bijouteries du monde en n’utilisant avec brio que deux seules armes : le bluff et l’humour.

Contacts :

- ASEZA : Nancy Al Ta’yan
Tél : (03)209000 (2480)
tourism_event@aseza.jo/

- Service de Coopération d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Jordanie :
Loubna FAHMI
Tél : (06) 4604 732
http://www.ambafrance-jo.org/

Dernière modification : 19/02/2008

Haut de page