La Jordanie reconnait 37 écoles françaises de commerce et de management

L’Ambassade de France en Jordanie a le plaisir d’annoncer que le Ministère de l’Enseignement Supérieur Jordanien vient de reconnaitre 37 écoles françaises de commerce et de management (liste en pièce jointe).Ces écoles sont toutes membres de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) qui regroupe des Écoles d’ingénieurs, de commerce, de management mais aussi des écoles de vétérinaires ou encore d’arts appliqués.

Les « grandes écoles » françaises sont reconnues à l’international pour l’excellence de leurs formations. Elles recrutent par concours dans la majorité des cas mais admettent aussi des titulaires, y compris étrangers, de diplômes universitaires, soit sur titre, soit après des épreuves complémentaires. Il existe également de nombreuses voies d’accès à partir de formations françaises ou étrangères de niveau bac+2/bac+3.

Cette reconnaissance du Ministère de l’Enseignement ouvre de nouvelles perspectives d’études aux Jordaniens et l’opportunité d’obtenir un diplôme reconnu internationalement.

Pour connaitre tous les détails relatifs à cette reconnaissance, ainsi que la liste complète des établissements universitaires français reconnus par le ministère, vous pouvez consulter le site du MESR :

http://rce.mohe.gov.jo/RecognizedUniversities

Word - 16.6 ko
(Word - 16.6 ko)

JPEG

Dernière modification : 22/11/2017

Haut de page