La France et le Musée National de Jordanie

Corinne Breuze, Ambassadeur de France en Jordanie, a visité le 5 novembre dernier le nouveau Musée national de Jordanie situé au centre historique d’Amman (Ras El Ain) et s’est entretenu à cette occasion avec le Dr Faris Nimry, Directeur du Musée.

Ils ont souligné leur volonté de renforcer les liens de coopération entre la France et la Jordanie en matière d’art, d’archéologie et de muséologie.

JPEG - 23.4 ko
Corinne Breuzé et Faris Nimry

Le Musée du Louvre, qui contribue depuis plusieurs années à des travaux de conservation et de mise en valeur du patrimoine jordanien , et le Musée National de Jordanie ont conclu le 14 octobre dernier un Mémorandum de coopération.

Cet accord, signé par M. Henri Loyrette, Directeur Général du Musée du Louvre et par le Docteur Faris Nimry, Directeur général du Musée National de Jordanie couvre les champs de coopération suivants :

· Programme de recherche en archéologie et dans le domaine de l’histoire est des arts islamiques ;
· Définition de programmes de formation, de communication et de programme éducatifs ;
· Assistance technique pour des projets scientifiques et culturels, des organisation d’événements et d’expositions, des travaux de conservation du patrimoine historique et archéologique jordanien.
· Echange d’expériences entre les personnels des deux musées.

JPEG - 24.2 ko
Vue du Musée du Louvre

Dernière modification : 07/12/2011

Haut de page