{{{**** La France et l’Espagne fêtent l’Europe à Amman 1000 jeunes Jordaniens devant la scène de plein air du Parc Al Hussein }}}

Le centre culturel français et l’institut Cervantes ont organisé jeudi 7 mai, avec le soutien de la municipalité du grand Amman, une soirée musicale dans le théâtre de plein air du parc Al Hussein. Deux groupes européens se sont succédés sur une scène directement accessible au public. Le groupe barcelonais Nour a débuté par un concert aux influences méditerranéennes, parfaite rencontre entre la musique andalouse et les mélodies orientales. Puis la formation Speed Caravan, de Paris, a enflammé la scène avec son Oud électrique, mélangeant rythmes algériens, musique électronique et rock. Après une série de concerts à Beyrouth et Jérusalem, Speed Caravan poursuit à présent sa tournée régionale au Caire, avec le soutien des centres culturels français.

Entre 1200 et 1500 jeunes, garçons et filles, étaient au rendez vous pour écouter et danser au rythme de ces deux groupes, aux répertoires très complémentaires. D’abord surpris le public s’est laissé conquérir par le mélange des genres et la spectaculaire présence scénique des deux formations musicales. La jeunesse jordanienne a ainsi eu un aperçu de la création de deux des capitales européennes les plus dynamiques, Paris et Barcelone. Le soutien de la municipalité du grand Amman a permis d’assurer les frais techniques et la mise à disposition du lieu pour une soirée réussie. Les radios Mazag, Mood et Beat FM, qui étaient partenaires, ont rendu possible ce succès en annonçant très largement l’événement sur leurs ondes.

Dernière modification : 07/12/2011

Haut de page