La France décore Leila SHARAF

Madame Corinne BREUZÉ, Ambassadeur de France en Jordanie, remet le 16 novembre 2011, au nom du Président de la République française, les insignes de commandeur de la Légion d’Honneur à Son Excellence Madame Leila Sharaf.

La France salue ainsi, par la remise de la plus haute distinction nationale, le courage de Mme Sharaf, qui s’est toute sa vie engagée pour défendre ses valeurs. Elle s’est illustrée par son action en faveur des libertés, en particulier de la liberté d’expression. Elle a beaucoup contribué à faire progresser les droits des femmes en Jordanie, en montrant l’exemple à travers son engagement en politique. Parallèlement, elle s’est fortement investie dans le domaine culturel et éducatif.

Pour la France, Mme Sharaf est aussi une amie fidèle, qui a beaucoup œuvré à développer la coopération entre la France et la Jordanie, notamment en tant que présidente du groupe d’amitié au Sénat.

L’Ambassadeur de France a déclaré « Vous êtes une femme engagée qui n’a jamais hésité à affirmer haut et fort ses convictions, quel qu’en soit le prix. […] Je suis très heureuse de rendre hommage à une femme qui est un modèle et un exemple à suivre pour chacune d’entre nous. »

JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG

Dernière modification : 29/11/2011

Haut de page