L’ambassadeur de France visite un centre de formation professionnelle à Amman

L’ambassadeur de France en Jordanie, M. David Bertolotti, a visité dimanche 24 mars 2019 le centre de formation de la « Jordan Hospitality and Tourism Education Company (JHTEC) ». Cette visite a permis d’apprécier la qualité de la formation au bénéfice de jeunes Syriens et Jordaniens.

JHTEC est le partenaire d’EFE-Jordan (Education for Employment-Jordan) dans la mise en œuvre du projet « AMAL » (espoir). Ce projet, financé par la France à hauteur de 2M€ à travers l’Agence Française de Développement (AFD) soutient la formation et l’insertion dans l’emploi de 1350 jeunes Jordaniens et Syriens. Le centre de formation JHTEC dispose d’un hôtel, ouvert au public, dans lequel les jeunes mettent directement en pratique les compétences acquises.

L’ambassadeur a été accueilli par le Directeur Général de JHTEC, M. Al-Hindi, et par Ghadeer Khuffash, directrice de l’opérateur de formation EFE-Jordan. Après une visite des cuisines du centre, où l’Ambassadeur a participé aux côtés des étudiants à un atelier de cuisine, il a pu échanger avec les jeunes ainsi qu’avec des représentants du secteur privé sur les perspectives d’emploi qui s’offrent à l’issue de la formation.

L’Ambassadeur a souligné l’importance de former la jeunesse dans des secteurs d’avenir en Jordanie, particulièrement l’hôtellerie et le tourisme. Ghadeer Khuffash a rappelé l’implication centrale du secteur privé dans la conception de formations, afin de répondre aux besoins des entreprises et offrir de vraies perspectives d’emploi durable aux jeunes formés. Tous se sont accordés sur la nécessité de soutenir l’insertion professionnelle des jeunes dans le pays.

Dernière modification : 31/03/2019

Haut de page