L’ambassadeur clôture deux formations dispensées à la police jordanienne

Ce Jeudi 06 octobre 2016, monsieur David Bertolotti, ambassadeur de France, a participé à la cérémonie de remise de diplôme marquant la fin deux formations dispensées à Amman, au profit de la police jordanienne.

Il s’est tout d’abord rendu au Département de Protection de la Famille pour rencontrer 15 officiers jordaniens qui terminaient un stage portant sur les techniques d’enquête et d’audition des femmes et enfants victimes de violences physiques ou sexuelles. Il a été très favorablement impressionné par le degré de professionnalisme des personnels et par l’approche globale développée par la police. La formation était dispensée par un commissaire divisionnaire de la police nationale française, spécialiste des affaires intra- familiales. Ce stage a surtout été l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques mises en œuvre en Jordanie et en France. La protection des personnes les plus vulnérables constitue un véritable devoir pour les forces de police de nos deux pays.

L’ambassadeur a ensuite été accueilli au département de lutte contre le trafic de stupéfiants. Il a ainsi participé à la remise de diplômes à 20 officiers tous spécialisés dans la prévention et la répression du redoutable fléau que représente le marché de la drogue. La formation s’est focalisée sur les techniques les plus avancées mises à la disposition des enquêteurs pour suivre et neutraliser les activités des criminels. On se souvient que le directeur de la police jordanienne a fait de la lutte contre les stupéfiants une priorité d’action pour l’année 2016. Il s’agit en effet de se donner les moyens de réprimer un trafic criminel qui sait malheureusement profiter de l’instabilité régionale générée par la crise syrienne.

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page