L’Ambassadrice de France se rend à Dar-El-Wifaq

S.E l’Ambassadrice de France en Jordanie, Mme. Caroline Dumas, a effectué, mardi 4 mars 2014, une visite à Dar-El-Wifaq. Ce foyer, dépendant du ministère du Développement Social, a ouvert en 2007, en vertu du règlement sur les foyers de protection familiale n° 48 de 2004 et des instructions qui ont été adoptées selon ce règlement. En moyenne, 900 femmes victimes de violences et leurs enfants de moins de 3 ans sont accueillies dans le foyer annuellement.

L’Ambassadrice Caroline Dumas a été briefée par la directrice du foyer, Mme. Zain El Abbadi, sur le foyer, sa création, ses tâches, son cadre législatif et le profil des bénéficiaires.

Pour sa part, l’Ambassadrice a salué les efforts du ministère du Développement Social dans le domaine de la protection des femmes victimes de violences, à travers les programmes d’assistance sociale institutionnelle et la sensibilisation sociale. Elle a également félicité le foyer pour l’obtention en 2003 du prix du service public de l’ONU pour la prise en compte des questions de genre.

Au cours de sa visite, l’Ambassadrice de France a affirmé que le gouvernement de son pays s’engageait pour mettre un terme à la violence contre les femmes, qu’il promeut l’égalité des chances entre les deux sexes et l’autonomisation de la femme. Enfin, dans la région, la France apporte, plus particulièrement, un soutien financier aux programmes menés par ONU-Femmes dans six pays, dont la Jordanie.

Le S.G adjoint du Ministère pour les affaires d’assistance et de développement, Abdallah Smeirat, le conseiller Mohammed El Kharabcheh, la directrice du bureau de la ministre, Zain Issheimat et l’inspectrice Ghada Massa’deh, ont assisté à cette visite en tant que représentants du Ministère. Hmoud, SG du Conseil national pour les affaires familiales.

JPEG

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page