L’Ambassade de France soutient l’initiative pour un « Corridor vert » en Jordanie

Le mardi 12 avril s’est tenue à Amman la présentation du projet de "Corridor vert" de Jordanie, en présence de son Altesse Royale la Princesse Basma bint Ali, présidente du Royal Botanic Garden, du Ministre de l’Environnement et de l’Ambassadeur de France en Jordanie, Madame Corinne Breuzé.

Etaient également présents le directeur de la Jordan Valley Authority , les ambassadeurs et les représentants des ministères de l’Education, de l’Eau et de l’Agriculture.

Le projet prévoit que des millions d’arbres d’espèces endémiques seront plantés par le Royal Botanic Garden entre Aqaba et Irbid. L’objectif est la conservation de la biodiversité et la lutte contre l’appauvrissement des ressources en eau. Grâce à ce principe d’agroforesterie, de nouvelles pratiques agricoles pourront être mises en œuvre pour le bien être des populations locales.

Dans cette perspective, le 13 juin prochain, se tiendra le 1er Forum de l’Environnement, à l’Intercontinental Jordan. Y participeront les ministères concernés, les ambassades et des entreprises implantées en Jordanie qui sponsoriseront le projet. Chaque entreprise présentera les actions de mécénat de son groupe en faveur de l‘environnement. En finançant ce projet de Corridor Vert, elles pourront valider leurs obligations environnementales auprès des instances internationales au regard du protocole de Kyoto.

PDF - 699 ko
Projet Corridor Vert
(PDF - 699 ko)

JPEG

Dernière modification : 14/04/2011

Haut de page