L’Ambassade de France à Amman récompense les 125 meilleurs élèves en langue française issus des établissements scolaires jordaniens

L’Ambassadeur de France en Jordanie, Son Exc Mme Corinne BREUZÉ a accueilli le 27 juin après-midi à la Résidence de France, pour une cérémonie de récompense, les 125 meilleurs élèves en langue française des établissements scolaires jordaniens, accompagnés de leur famille.

Cette manifestation s’est déroulée avec le concours des entreprises françaises Air France et Orange et en présence de SE le Dr. Satam AWWAD, Secrétaire Général du ministère de l’Education, de plusieurs ambassadeurs des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie, des professeurs de français et des directeurs des établissements scolaires dont les élèves ont été distingués.

Les 125 élèves récompensés ont eu les meilleurs résultats aux épreuves du DELF scolaire ainsi que ceux dont les travaux ont été remarqués dans le cadre de la semaine de la Francophonie qui s’est déroulée du 13 au 20 mars dernier.

Le français est la deuxième langue étrangère enseignée dans le système éducatif jordanien et voit régulièrement croître le nombre de ses apprenants.

LeDELF (Diplôme Elémentaire de Langue Française) scolaire, dont les épreuves sont organisées conjointement avec le ministère jordanien de l’Education et l’Institut français d’Amman, est un diplôme délivré par le ministère français de l’Education. Il évalue le niveau des élèves en Français Langue Etrangère.

Introduit en 1997 en Jordanie, le DELF scolaire concerne maintenant 77 établissements, du public comme du privé, sur les 180 qui enseignent le français en Jordanie. Il a été passé par 2000 élèves en 2011, un nombre en augmentation de 21 % par rapport à 2010.

Lire le discours

JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page