L’Aconit célèbre le 11 novembre à Aqaba

Toujours déployée dans le cadre de la mission de lutte contre le terrorisme « Enduring Freedom », la frégate Aconit a fait relâche à Aqaba du 10 au 16 novembre 2013.

Accostée au môle de la base navale jordanienne, l’Aconit a marqué son attachement au souvenir en organisant une cérémonie à l’occasion du 11 novembre, date anniversaire de l’armistice de la première guerre mondiale.

Présidée par son excellence Caroline Dumas, Ambassadrice de France en Jordanie et en présence du contre-amiral Beaussant, Amiral commandant la zone maritime océan indien, cette assemblée a accueilli une délégation des soldats français du détachement du groupement médical de l’opération Tamour et a associé au recueillement.des personnalités militaires et civiles jordaniennes.

Le commandant de l’Aconit et le contre-amiral Beaussant ont clôturé la cérémonie par une remise des médailles de la défense nationale à plusieurs membres de l’équipage.

La deuxième partie de l’escale a été consacrée à un entraînement conjoint entre forces jordaniennes et forces françaises, ayant pour thème la sécurité maritime.

Dernière modification : 24/11/2013

Haut de page