Inauguration par l’Ambassadeur du projet caritas à Madaba

L’Ambassadeur de France, M. David Bertolotti, s’est déplacé à Madaba le 10 octobre 2016.

Il y a inauguré, aux côtés de Sa Béatitude le patriarche Elias Bichara Haddad, archevêque grec-catholique melkite de Saïd et Deïr El Qamar, du Nonce apostolique adjoint, Monseigneur Roberto Cuna, et de M. Waël Suleïman, responsable de CARITAS Jordanie, le projet de soutien à l’amélioration des conditions de vie et à l’insertion sociale et professionnelle des réfugiés irakiens et des Jordaniens vulnérables mis en œuvre par cette organisation non gouvernementale.

Ce projet est soutenu par la France et financé à hauteur de 250.000 euros par le fond d’appui aux minorités victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient, dont la création a été annoncée le 8 septembre 2015 lors de la conférence de Paris sur les victimes de violences religieuses et ethniques au Moyen-Orient. Il permettra de développer une petite activité d’artisanat.

Chaleureusement accueilli, l’Ambassadeur a prononcé un discours et rencontré de nombreux réfugiés irakiens et paroissiens jordaniens de l’église melkite de Madaba.

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page