« Home » : une planète à protéger

Yann Arthus Bertrand, photographe, cinéaste, membre de l’Académie des beaux-arts et ambassadeur du programme des nations unies pour l’environnement, a réalisé un film intitulé « Home », qui sortira simultanément le 5 Juin.

JPEG

En nous offrant des images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, Yann Arthus-Bertrand tente de sensibiliser l’opinion aux problématiques environnementales. Le film valorise la beauté de la nature et souligne les défis à relever pour protéger la planète sans proposer pour autant de vision catastrophiste. Le réalisateur montre les interactions entre changement climatique, biodiversité, préservation des ressources rares, en promouvant les mesures nécessaires pour un développement durable.

Le 5 juin, date de sortie du film, coïncide avec la journée mondiale de l’environnement. L’objectif de Yann Arthus Bertrand est de toucher le plus grand nombre et ainsi de responsabiliser les spectateurs.

Le film sera mis en ligne gratuitement sur http://youtube.com/homeprojectFR dès le 5 juin au matin. Il sera également diffusé sur France 2 le 5 Juin à 20h35 (heure française).

Dernière modification : 07/12/2011

Haut de page