Goût de France remet le couvert pour une deuxième édition !

PNG

Goût de France remet le couvert pour une deuxième édition !

PNG

Rendez-vous le 21 mars prochain !

Fort du succès de sa première édition, Goût de France est réitéré en 2016, le 21 mars prochain. Organisé à l’initiative du Ministère des Affaires Étrangères et du Chef français Alain Ducasse, l’événement célèbre la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule dans le cadre d’une soirée organisée simultanément dans des restaurants et des hôtels du monde entier.

1 500 chefs, 1 500 menus, 150 ambassades sur 5 continents

À l’occasion du lancement de l’édition 2016, le ministre et Alain Ducasse ont présenté les restaurants répartis sur les 5 continents qui participeront à l’évènement. Ce sont finalement plus de 1 500 restaurants qui ont été sélectionnés à travers le monde pour l’opération Goût de France du 21 mars prochain.

Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de France souhaite rendre hommage à l’excellence de la cuisine française à travers la célébration des produits de son terroir, et de son art de vivre.

Goût de France en Jordanie

Cette année, en partenariat avec l’Ambassade de France et l’Institut Français de Jordanie, la gastronomie française sera mise à l’honneur par les restaurants de deux hôtels dans le Royaume Hachémite :

Le Four Seasons – Amman.

http://www.fourseasons.com/amman/dining

Le Kempinski - Mer Morte

http://www.kempinski.com/en/dead-sea/hotel-ishtar/dining

« Le grand succès de cette initiative est de prouver que la cuisine française est portée par une dynamique puissante, parce qu’elle parle dans un langage de générosité et d’humanisme. Le monde a besoin de cet appétit de joie. »
Alain Ducasse, Chef français.

Dernière modification : 15/02/2016

Haut de page