French Week en Jordanie du 20 au 26 novembre 2016

La Chambre de Commerce Franco-jordanienne -CAFRAJ- organise en collaboration avec l’Ambassade de France en Jordanie et l’Institut Français, la Deuxième French Week en Jordanie qui se déroulera du 20 au 26 Novembre 2016 dans plusieurs lieux importants d’Amman.

La French Week vise à mettre en valeur et à promouvoir la forte présence française dans le Royaume. La semaine comprend des activités dans tous les domaines : commercial, économique, culturel, éducatif ainsi que dans le domaine de la gastronomie française.

Pendant toute la semaine du 20 au 26 novembre 2016, l’expertise française, les entreprises, la culture, le sport, l’éducation, le savoir-faire et l’art de vivre seront présentés et célébrés à travers diverses activités.

La France étant le premier investisseur étranger non-arabe en Jordanie avec un volume d’investissements de 1,5 milliard d’euros, l’économie et le commerce représentent un pilier important dans les relations historiques franco-jordaniennes. La French Week soulignera cet aspect en transformant le Boulevard d’Abdali, connu sous le nom du ‘’nouveau centre-ville d’Amman’’, en un marché français appelé "Le French Marché". Les entreprises françaises en Jordanie présenteront ainsi leur expertise et leurs produits, permettant aux Jordaniens de les découvrir dans cette rue piétonne animée.

Dans ce contexte, une atmosphère totalement française règnera dans le Boulevard, permettant au peuple jordanien d’apercevoir Paris. Le Boulevard mettra en vedette les plus célèbres monuments de Paris (la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe) offrant des divertissements aux familles jordaniennes pour apprécier les produits français et déguster la cuisine française dans une atmosphère conviviale et musicale.


Les sociétés exposants leurs produits au Boulevard reflètent la présence de la France en Jordanie dans les différents domaines : les télécommunications, l’énergie, l’automobile le ciment, les avions, les transports maritimes, les services bancaires, la gastronomie française ainsi que les cosmétiques et les célèbre parfums français.

La French Week célèbre également la culture française : le 21 novembre 2016, une exposition d’art du sculpteur français Patrick Renauld sera inaugurée sous le patronage de SAR la Princesse Wijdan, à la Jordan Gallery of Fine Arts et l’exposition sera ouverte au public pendant un mois.

À cette occasion, l’Institut Français de Jordanie organisera une exposition photographique par la photographe française Mia Flore, qui sera inaugurée le même jour et présentera la photographie de la France et des régions françaises d’une manière poétique.

La French Week célébrera également la Cuisine Française à travers un dîner de Gala organisé par CAFRAJ et préparé par un Chef Français 2 étoiles Michelin. La musique française sera également mise en évidence dans un concert de piano animé par le pianiste français Orlando Bass et la pianiste jordanienne Rania Ejeilat dans une soirée musicale à Al-Hussein Cultural Centre.

Finalement, le French Marché présentera « Parkour Paris ». Le Parkour, placé quelque part au milieu entre les sports et les arts de la scène, a d’abord été développé en France. L’équipe ‘’Parkour Paris’’ se produira dans le Boulevard Abdali, le week-end du 25 au 26 novembre 2016.

L’équipe de « Parkour Paris » sera à Amman pour présenter ce beau sport. Cet événement unique est parrainé par la célèbre marque de vêtements, Lacoste. Le slogan de cette dernière étant « La vie est un beau sport » reflète leur croyance en la jeunesse et le dynamisme, c’est ainsi qu’ils apportent ce sport en Jordanie. Lacoste sponsorise également une formation par « Parkour Paris » en faveur de la jeunesse jordanienne intéressée par ce sport le matin du 26 novembre au King Hussein Park.

Depuis sa création il y a dix-huit ans, CAFRAJ a œuvré pour le développement des relations commerciales et économiques entre la Jordanie et la France. Son objectif principal étant d’aider les entreprises françaises à pénétrer le marché jordanien et de soutenir les partenariats franco-jordaniens en organisant des missions commerciales dans les deux pays, ainsi que des conférences économiques et des forums sur les principaux secteurs économiques du Royaume.

Le programme :

PDF - 2 Mo
(PDF - 2 Mo)

Dernière modification : 20/11/2016

Haut de page