Formation régionale sur le droit des marques et la contrefaçon des 2 et 3 juin

Une vingtaine de magistrats Jordaniens, Palestiniens et Egyptiens et quelques acteurs du monde économique étaient réunis à l’hôtel Kempinsky d’Amman pour une formation régionale sur le droit des marques et la contrefaçon, organisée par l’Ambassade de France, sous le haut patronage du ministère de la justice, avec le soutien intellectuel de l’Ecole Nationale de la Magistrature Française et le soutien logistique et financier du CAFRAJ.

La formation a été ouverte par S.E. Madame Caroline Dumas, ambassadrice de France en Jordanie et par S.E.le secrétaire général du ministère de la justice.

Au cours de ce séminaire principalement animé par le professeur Hazboun, président de l’université américaine de Madaba, et Sylvie Nérot, conseillère à la cour d’appel de Paris, les participants ont été sensibilisés aux enjeux économiques de la contrefaçon et aux conséquences néfastes de la contrefaçon sur la sécurité publique et la santé.

Aux travers d’études de cas et d’exemples nourris de débats, les participants ont échangé sur leurs pratiques et ont été initiés à l’approche de la méthode Européenne, à la notion d’usage dans la vie des affaires, et à l’évaluation des différents postes de préjudice.

Dernière modification : 07/06/2015

Haut de page