Etudes en France dans le domaine du nucléaire : présentation aux étudiants jordaniens

M. Claude Guet, expert français au Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) présentera les 13 et 14 février dans 4 universités jordaniennes (Jordan University for Science and Technology, University of Jordan, Al Balqa University et German-Jordan University) les opportunités d’ études en France dans le domaine des sciences et des techniques liées à l’énergie nucléaire.

Le Dr. Kamal Araj de la Jordan Atomic Energy Commission (JAEC) interviendra aux côtés de M. Guet. L’antenne Campus France de l’Ambassade présentera à cette occasion aux étudiants jordaniens les systèmes de bourses d’études offertes pour aller étudier en France.

Ces séminaires d’information s’inscrivent dans le cadre de la coopération institutionnelle entre la France et la Jordanie dans le domaine du nucléaire civil, et plus particulièrement dans le cadre du MoU "portant sur la création d’un centre d’excellence pour l’énergie nucléaire et les grands projets" et signé en février 2010 à l’occasion de la venue en Jordanie du 1er Ministre français M. François Fillon.

Dernière modification : 10/02/2011

Haut de page