Visite de M. Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités locales (29 décembre 2009)

A l’occasion d’un déplacement privé en Jordanie, Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités locales a rencontré à Amman, le 29 décembre 2009, son homologue jordanien Nayef Al-Qadi ainsi que le nouveau premier ministre Samir Al-Rifaï.

Brice Hortefeux et Nayef Al Qadi se sont entretenus des coopérations en cours entre la France et la Jordanie en matière de sécurité intérieure et de leurs perspectives de développement. Le ministre jordanien a présenté à son homologue français ses projets en matière de décentralisation.

Lors de son entretien avec le Premier ministre Samir Rifai , Brice Hortefeux lui a fait part du souhait de la France de coopérer avec la Jordanie dans tous les domaines. Le premier ministre jordanien a souligné l’importance de la coopération actuelle entre la France et la Jordanie en matière de nucléaire civil et a exprimé le souhait de la Jordanie de voir la France accroître davantage sa présence en Jordanie et participer en particulier aux « méga-projets ».

Dernière modification : 23/07/2015

Haut de page