Discours de l’Ambassadeur

Monsieur le Ministre,
Mesdames/ Messieurs les Ambassadeurs
Monsieur le Secrétaire Général,
Messieurs les Directeurs,
Mesdames et Messieurs les professeurs,
Chers parents,
Chers élèves,
Chers Amis,

J’ai plaisir à vous accueillir à la Résidence de France pour la remise des prix qui récompensent les lauréats pour le DELF scolaire et les travaux pédagogiques réalisés par les écoles dans le cadre de la Semaine de la Francophonie.

Vous, chers élèves, avez été brillants cette année. Toujours nombreux à apprendre la langue française dans les écoles privées comme dans les écoles publiques, vous avez choisi de vous ouvrir à une autre culture.

Je vous en remercie.

Je voudrais vous encourager à continuer à pratiquer cette langue en allant au Centre culturel français à Djebel Webdeh, en écoutant la Télévision comme France 24 ou TV5 et en suivant le site web de l’ambassade pour participer à nos activités culturelles.

Vous faites partie des 803 millions de personnes dans le monde qui parlent la langue française.

J’espère que la connaissance de cette langue ouvrira aussi pour vous des perspectives de travail en Jordanie ou ailleurs dans le monde.

Je remercie aussi l’association des professeurs de français pour dynamiser notre action commune. Il s’agit d’un partenaire essentiel pour notre relation bilatérale.

Chers élèves, chers Professeurs,
Je vous remercie de votre ténacité pour apprendre ou enseigner la langue française. Vous serez ce soir, récompensés, les élèves comme les professeurs.

CB

Dernière modification : 29/06/2011

Haut de page