Diplomatie économique : réunion de travail avec les professionnels du secteur cosmétique et beauté jordanien

Dans le cadre de son action de diplomatie économique, M. David Bertolotti, Ambassadeur de France, a reçu le 23 février les représentants de sept des principales entreprises importatrices et distributrices de cosmétiques (produits de soins, maquillage, parfums, produits capillaires…) en Jordanie.

Au cours d’un déjeuner de travail très fructueux, l’Ambassadeur a pu discuter avec ses invités de leurs activités et projets et s’enquérir des récentes évolutions et tendances du marché des cosmétiques et de la beauté en Jordanie, où les produits français occupent une place dominante mais concurrencée, avec 16% de parts de marché. L’Ambassadeur a eu l’occasion de féliciter les importateurs et distributeurs présents pour leurs bonnes performances et innovations commerciales. Il leur a également manifesté tout son soutien dans leurs démarches d’importation et de vente au sein de ce secteur, où le savoir-faire français a fait de notre industrie le premier exportateur mondial de cosmétiques.

M. Ibrahim Kattan, directeur de la Chambre de Commerce Franco-Jordanienne (CAFRAJ), a lui aussi participé à cet échange, et a offert aux entreprises l’aide de CAFRAJ et de Business France pour la recherche de fournisseurs, la commercialisation et la mise en avant de leurs produits cosmétiques français.

Dernière modification : 25/02/2016

Haut de page