Diplomatie économique : réception à l’Ambassade de professionnels jordaniens du secteur textile

Le troisième déjeuner économique de l’Ambassade, qui a réuni autour de M. David Bertolotti, Ambassadeur de France en Jordanie, des hauts représentants du secteur textile jordanien, a eu lieu le lundi 23 mai à la résidence de l’Ambassadeur.

L’Ambassadeur a pu s’entretenir avec les principaux importateurs jordaniens de textile et vêtements (français mais aussi non-français) ; ainsi qu’avec les représentants du secteur textile au sein des principales chambres de commerce et d’industrie jordaniennes, et avec des producteurs de textile jordaniens. Au cours d’échanges portant notamment sur les évolutions récentes du secteur, l’Ambassadeur a félicité les participants pour leurs performances et leur a affirmé tout son soutien dans leurs démarches d’importation de produits français. M. Ibrahim Kattan, directeur de la chambre de commerce franco-jordanienne CAFRAJ, a également rappelé le rôle de la chambre de commerce franco-jordanienne.

Le secteur textile est le premier poste d’exportation jordanien. A l’inverse, les exportations de produits textile français à destination du Royaume se sont élevées à 5,28 millions d’euros en 2015. Cette réunion a également permis d’échanger sur l’importance particulière de ce secteur dans le cadre de la réponse internationale à l’afflux de réfugiés syriens en Jordanie. Les produits textiles sont en effet concernés par les concessions commerciales nouvelles en cours de négociation entre Bruxelles et Amman. L’Ambassadeur a pu s’enquérir de la possibilité de nouvelles coopérations franco-jordaniennes dans le cadre de cet accord.

JPEG

Dernière modification : 26/05/2016

Haut de page