Deux cavaliers de la Garde Royale à Paris

Au début du mois de septembre 2017, deux militaires de la Garde Royale Jordanienne ont rejoint la France pour suivre une formation de longue durée aux techniques équestres. Ce stage de 8 mois se déroule au sein du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine à Paris. C’est la troisième année consécutive que des cavaliers jordaniens sont ainsi accueillis en France pour se perfectionner. Un véritable partenariat fondé sur la confiance et l’amitié s’est donc développé entre la Garde Républicaine française et la Garde Royale de Jordanie.

Les deux cavaliers jordaniens suivent le même entrainement que les cavaliers français. Ils sont les seuls étrangers invités à participer à cette formation. Le stage prévoit chaque jour entre 2 et 4 heures d’équitation et inclut également un perfectionnement au soin du cheval et à son emploi pour les besoins du protocole mais aussi pour des nécessités plus opérationnelles comme la surveillance de zones fréquentées par le public ou le maintien de l’ordre durant des compétitions sportives.

Totalement intégrés au groupe de stagiaires, les deux cavaliers jordaniens ont fait une excellente impression à leurs collègues français et seul leur uniforme permet encore de les distinguer de leurs nouveaux camarades.

Le stage dure jusqu’en avril 2018. Nous aurons donc l’occasion de vous redonner de leur nouvelles.

JPEG

Dernière modification : 07/11/2017

Haut de page