Déplacement de l’Ambassadeur à Kerak

S.E. M. David Bertolotti, Ambassadeur de France en Jordanie, a visité le 16 novembre 2016 la ville de Kerak, et a été reçu par le gouverneur M. Hijazi Assaf en compagnie du directeur de l’AFD, M. Serge Snrech, afin de discuter des éventuelles opportunités d’investissements français dans le gouvernorat et du processus de décentralisation en cours.

L’Ambassadeur a également rencontré le maire de la ville de Kerak, M. Mohammad Abdel Hamid Ma’aytah, avec lequel il a abordé les enjeux du développement de la municipalité et un possible jumelage avec une ville française. La ville de Kerak est un des bénéficiaires possibles du projet en discussion entre l’AFD et le Gouvernement jordanien, visant à soutenir le développement urbain durable, notamment en matière de transport, de tourisme, de valorisation du patrimoine et de créations d’emploi. Le déjeuner offert par la municipalité a permis de poursuivre les échanges en compagnie du directeur du Creativity Club – Karak, M. Hussam Al-Tarawneh. Le Creativity Club est une organisation non gouvernementale qui promeut l’innovation et le progrès social et économique à travers des projets ciblés sur la jeunesse et les femmes.

L’Ambassadeur visité le projet d’extension de la station de traitement des eaux usées de la ville de Kerak en compagnie de M. Tarek Abu Dehays, directeur général d’AquaTreat. Mis en œuvre par le consortium OTV / AquaTreat sur un de financement de l’agence de coopération allemande KfW, le projet permettra de répondre aux besoins croissants de la ville et des villages environnants.

Dernière modification : 27/11/2016

Haut de page