Coopération franco-jordanienne dans le domaine de la formation professionnelle

En présence de l’Ambassadeur de France en Jordanie et de M. Omar Massarweh, Président directeur général de la Fondation du Prince Héritier, le président de l’Université technique Hussein Bin Abdullah II (HTU), Dr. Labib Khadra, et le vice-président de l’Assemblée des Directeurs d’Instituts Universitaires de Technologies (ADIUT), Dr. Stéphane Lauwick, ont signé une convention de coopération à la résidence de France le 19 avril 2017.

Dans le cadre de cet accord, l’ADIUT assistera l’HTU dans la création d’un département de « Génie Thermique et Energétique » (GTE) à l’instar des départements technologiques universitaires français. Ce programme vise à répondre aux besoins du marché du travail jordanien en renforçant la formation professionnelle des techniciens et en développant un modèle qui favorise l’employabilité des jeunes jordaniens.

Ce département est la première étape d’une coopération qui devrait s’élargir ensuite à d’autres domaines d’activité qui seront déterminés par les partenaires en lien avec le secteur privé jordanien.

Dernière modification : 23/04/2017

Haut de page