Coopération et Action culturelle - Appel à candidatures

Programme de résidence d’artistes étrangers au Centre international des Récollets

La Ville de Paris – Direction des Affaires Culturelles – et le Ministère des Affaires étrangères et européennes ont le plaisir de
vous informer du lancement de l’appel à candidature 2009 pour la cinquième édition de leur programme de résidence d’artistes
étrangers au Centre international des Récollets

Ce programme s’adresse à des écrivains et artistes confirmés de toutes disciplines ayant déjà un parcours professionnel à l’international. Les lauréats sont sélectionnés par un jury d’experts, renouvelé chaque année, sur la base d’un projet qu’ils souhaitent développer à Paris durant leur résidence. Ce projet peut être réalisé en lien avec une institution artistique parisienne ou s’inscrire dans une démarche de recherche personnelle.

Les lauréats sont accueillis dans l’un des six ateliers-logements de ce programme au Couvent des Récollets, magnifique bâtiment situé au centre de Paris en bordure du Canal Saint-Martin et devenu depuis sa rénovation en 2003, un lieu d’accueil pour artistes et chercheurs du monde entier.

Les durées de séjour sont de trois mois assortis d’une bourse mensuelle de 1500 euros
Les inscriptions se font en ligne à compter du 14 avril à l’adresse suivante :
http://www.international-recollets-...

Le Département et la Ville de Paris vous remercient de bien vouloir diffuser largement cette information auprès de vos partenaires et interlocuteurs dans votre pays de résidence.

Dernière modification : 29/09/2011

Haut de page