Conférence sur le partenariat des universités avec le secteur privé organisée par le réseau euro-méditerranéen des universités Téthys le 2 avril 2015

Le 2 avril dernier, a été organisée, à l’Union des Universités Arabes à Amman, une conférence portant sur le partenariat des universités avec le secteur privé. Cette conférence a été organisée par le réseau euro-méditerranéen des universités, Téthys, sous la coordination de l’Université Aix-Marseille.
L’Ambassadrice de France, Caroline Dumas, le Secrétaire Général de l’Union des Universités Arabes, Sultan ABU ORABI, le Président d’honneur du réseau Téthys, Michel Kasbarian, ainsi que son directeur, Michel Autric, ont ouvert cette conférence en soulignant l’importance des partenariats à tisser entre l’université (enseignement et recherche) et le secteur privé (industrie et business).
De nombreux participants représentant l’enseignement supérieur et les universités de France, d’Espagne, d’Italie ainsi que du Maghreb et du Moyen-Orient, étaient présents ainsi que le secteur privé jordanien (Chambre de Commerce d’Amman, Chambre d’Industrie de Jordanie, la société JPM…)

JPEG

Dernière modification : 06/04/2015

Haut de page