Colloque de formation judiciaire

Colloque de formation judiciaire – « La protection des droits de propriété intellectuelle »

L’Ecole Nationale de la Magistrature et l’Institut Judiciaire de Jordanie ont organisé leur colloque annuel de formation judiciaire sur le thème de la protection des droits de propriété intellectuelle.

Ce colloque s’est tenu les 8 et 9 juillet 2019 à l’hôtel Intercontinental d’Amman.
Il a été ouvert par SE Bassam Talhouni, Ministre de la Justice, SE David Bertolotti, Ambassadeur de France et Ihsan Barakat, directrice de l’Institut Judiciaire de Jordanie.

L’événement a réuni 25 magistrats jordaniens, 2 magistrats palestiniens ainsi que 15 participants jordaniens issus des différentes administrations chargées des questions de propriété intellectuelle.

Plusieurs experts jordaniens ont animé les deux journées d’atelier aux côtés de Carine Gillet et Guillaume Desgens, juges à la chambre spécialisée de la propriété intellectuelle du tribunal de grande instance de Paris.

Cet événement a contribué au dialogue entre les juges des deux pays et a montré que la Jordanie était très attentive à la protection de la propriété industrielle et des droits d’auteur.
Les échanges de bonnes pratiques ont été fructueux dans un domaine du droit particulièrement technique et porteur de forts enjeux économiques.

La directrice de l’Institut Judiciaire, Ihsan Barakat, a clôturé l’événement avec enthousiasme.
Elle s’est félicitée du vif intérêt manifesté par les participants et a souhaité poursuivre la coopération entre la Jordanie et la France dans ce domaine.

Dernière modification : 24/07/2019

Haut de page