Clôture du jumelage européen de la sécurité routière

La cérémonie de clôture du jumelage européen consacré au soutien à la sécurité routière en Jordanie s’est déroulée le mardi 27 janvier 2015, à Amman. En présence du directeur de la police jordanienne et des ambassadrices de l’Union Européenne et de la France, l’évènement a été l’occasion d’évoquer les temps forts de cette coopération et de dresser un premier bilan.

Le jumelage piloté par la France, avec le concours de la Suède et de l’Autriche, a débuté en septembre 2013 et s’est poursuivi pendant 17 mois. Au total, 5 visites d’étude ont été organisées en Europe et 400 jours mission se sont déroulés en Jordanie avec le concours de 30 experts européens.

Madame Caroline DUMAS, ambassadrice de France en Jordanie, a souligné l’engagement de toutes les parties prenantes et les efforts conduits notamment dans les domaines des plans stratégiques, des infrastructures et de la formation des policiers. Elle a adressé ses vifs remerciements aux autorités présentes et aux différents responsables du jumelage.

La lutte contre l’insécurité routière est une priorité qui s’impose à tous les pays dans le monde. Elle demande un investissement sans relâche de toute la communauté internationale.

JPEG

Dernière modification : 29/01/2015

Haut de page