Cérémonie du Delf au lycée français d’Amman le 15 juin 2015

Son Excellence Mme Caroline DUMAS, Ambassadrice de France en Jordanie, a accueilli, le lundi 15 juin 2015, au Lycée Français d’Amman, les meilleurs élèves des établissements scolaires jordaniens qui ont réussi l’examen du DELF scolaire, accompagnés de leurs familles.
Cette manifestation, qui a rassemblé près de 500 personnes, s’est déroulée en présence de M. Mohammed OKOUR, Secrétaire Général du Ministère de l’Education, Mme Khawla ABU AL HAIJA, Directrice générale de la Direction de la supervision et de la formation éducative, Mme Ibtisam AYOUB, Inspectrice Nationale pour le français, et de professeurs de français et directeurs des établissements scolaires dont les élèves ont été distingués. Mme Sylvette BOUCHE, Proviseure du Lycée Français d’Amman et M. Philippe LANE, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, étaient également accompagnés des personnels de l’Ambassade de France et de l’Institut Français de Jordanie.
Les élèves récompensés sont ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats aux épreuves du DELF scolaire, ainsi que ceux dont les travaux ont été remarqués dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, qui s’est déroulée du 14 au 23 mars dernier.
1 848 élèves de 75 différentes écoles ont participé cette année au DELF scolaire. Les niveaux présentés ont été les niveaux A1 Prim, A1, A2, B1 et B2 scolaire. Le taux de réussite global au DELF scolaire a été de 93,38%, par rapport à 90,40%, l’an dernier.

Dernière modification : 15/01/2018

Haut de page