Cérémonie de remise des prix aux lauréats du DELF scolaire 2014

JPEG

Au nom de Son Excellence Mme Caroline DUMAS, Ambassadrice de France en Jordanie, le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, M. Philippe LANE, a accueilli le lundi 23 juin 2014 à la Résidence de France, les meilleurs élèves des établissements scolaires jordaniens ayant réussi l’examen du Diplôme d’études en langue française, accompagnés de leurs familles.

JPEG

Cette manifestation, qui a rassemblé près de 400 personnes, s’est déroulée en présence de Mme Khawla ABU AL HAIJA, représentante du ministère jordanien de l’Education, Mme Ibtissam AYOUB, Inspectrice nationale pour le français, des professeurs de langue, ainsi que des directeurs des établissements scolaires dont les élèves ont été distingués.

JPEG

Les élèves récompensés sont ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats aux épreuves du DELF scolaire, ainsi que ceux dont les travaux ont été remarqués dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, qui s’est déroulée du 16 au 23 mars dernier.

JPEG JPEG

1754 élèves de 75 écoles différentes ont participé cette année à l’examen. Le taux de réussite global a été de 93,31%, contre 90,42% l’an dernier.

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page