Cérémonie de remise de diplômes aux journalistes de JRTV

Dans le cadre de la coopération dans les domaines de l’audiovisuel et des médias, M. David BERTOLOTTI, Ambassadeur de France, a accueilli à la résidence ce mercredi 27 juin 2018, 12 journalistes de la « Jordan Radio & Television Corporation » (JRTV) pour une cérémonie de remise de diplômes, en présence de M. Firas NUSAIR, Directeur Général de la JRTV. Ce diplôme vient couronner une formation dispensée par M. Marc SAIKALI, directeur de France 24, dans le domaine du « journalisme télé » avec un focus sur le fonctionnement d’une rédaction et l’organisation de débats télévisuels.
Cette formation vient clore un cycle de trois sessions organisées par « France Médias Monde » (FMM) dans le cadre de l’accord de coopération avec la JRTV. Les deux premières sessions, dispensées par M. Fady MATAR, responsable de la formation à l’Académie FMM pour le monde arabe, portaient sur la manière de poser la voix à la radio.

Cette cérémonie a été également l’occasion d’annoncer le remplacement début juin de l’émetteur de Monte Carlo Doualiya (MCD) à Ajloun qui couvre le nord du Royaume et le sud syrien. Ce remplacement permettra aux auditeurs de bénéficier d’une meilleure qualité de son.

JPEG

Dernière modification : 23/07/2018

Haut de page