Cérémonie de lancement du projet GrowEconomy en soutien au secteur agricole en Jordanie
En coordination avec le National Agricultural Research Center (NARC), la France promeut l’autonomisation économique et la diversification des moyens d’existence des populations les plus vulnérables en Jordanie, en favorisant l’emploi des femmes et la création d’entreprises familiales.
Grâce au soutien de l’AFD, avec un engagement financier de 8,5 millions d’euros, ce sont directement 9 000 personnes et plus de 3 000 travailleurs saisonniers qui seront appuyés grâce à la création ou le renforcement de microentreprises et l’amélioration des pratiques agricoles.
Le projet GrowEconomy est mis en œuvre par l’organisation non gouvernementale française Acted, en partenariat avec Action contre la Faim, Terre des Hommes, Phenix Centre for Sustainable Development, ECO Consult, et Royal Society for the Conservation of Nature. Il vise également à améliorer les conditions d’emploi des travailleuses et travailleurs précaires, tout en réduisant le recours au travail des enfants.
La France soutient ainsi techniquement et matériellement la résilience climatique des plus vulnérables en promouvant des approches agro-écologiques et l’efficacité économique et hydrique.