Atelier sur l’évaluation des universités (8 mars 2016)

Sous le patronage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique jordanien et en collaboration avec l’Ambassade de France en Jordanie, un atelier de travail sur « L’évaluation des Institutions d’Enseignement Supérieur par les Agences d’évaluation nationales : approche comparative de l’expertise française et jordanienne ». Cet atelier, ouvert par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, S.E. Pr. Labib Khadra et S.E. M. l’Ambassadeur de France, David Bertolotti, a réuni les présidents d’universités, les membres de la commission d’accréditation jordanienne et les parlementaires en charge des dossiers de l’enseignement supérieur.

Les participants français, deux spécialistes de l’évaluation, Pr. Jean-Pierre Gesson et Pr. Thierry Chevaillier ainsi que le délégué de la Conférence des Présidents d’universités françaises (CPU) Pr. Jean-Luc Nahel ont débattu avec leurs homologues jordaniens sur les meilleures pratiques en matière d’évaluation par les autorités nationales. Du côté jordanien, sont intervenus Pr. Fayez Khasawneh, président du conseil d’administration de l’Université du Yarmouk, Pr. Mohammad Awwad, vice-président des affaires académiques de l’université Philadelphia et Pr. Kamal Bani Hani, président de l’Université Hachémite.

Cet atelier est le premier d’une série sur la Gouvernance des universités qui sera organisé par le Ministère jordanien de l’enseignement supérieur en collaboration avec l’Ambassade de France.

JPEG

Dernière modification : 09/03/2016

Haut de page