Appel à participation à la Nuit Européenne des Chercheurs

PNG PNG

La Nuit Européenne des Chercheurs est un événement festif, convivial et culturel qui invite petits et grands à se rapprocher du monde des sciences, et, en particulier, de ses principaux acteurs, les chercheurs. Chaque année, cette soirée se déroule partout en France et en Europe, à la fin du mois de septembre.
En France, la Commission européenne a sélectionné le projet soumis par l’Université de Bourgogne, qui fédère 10 autres villes :

Besançon, Angers, Bordeaux, Limoges, Brest, Le Mans, Lyon Métropole, Metz, Paris et Toulouse.

Campus France, également partenaire de ce projet, mettra en œuvre, à cette occasion, dans chaque ville, des rencontres flash entre des chercheurs et doctorants étrangers et le public local, le 26 septembre prochain. Cette animation a pour objectif de faciliter la rencontre entre ces deux publics.

Par la suite, les participants pourront librement choisir d’approfondir cet échange dans le cadre d’un parrainage réciproque, avec une personne de leur choix.

Nous serions très heureux de vous associer à cette soirée. Par conséquent, si vous êtes dans l’une de ces villes, dans le cadre de vos recherches, n’hésitez pas à nous contacter. Ce dispositif, qui se veut avant tout une incitation au partage, vise à faciliter votre adaptation à un nouveau cadre de vie, tandis qu’une personne locale aura l’opportunité de porter, à travers vous, un nouveau regard sur la science.

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec Lisa EINHORN : lisa.einhorn@campusfrance.org

Vous pouvez également consulter le site dédié à cet événement : http://www.nuitdeschercheurs-france.eu/

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page