Accord pour renforcer la coopération scientifique franco-jordanienne (18 janvier 2010)

Signature d’un accord cadre de coopération entre le Haut Conseil des sciences et la technologies du Royaume Hachémite de Jordanie et l’Institut français de Recherche sur le développement (IRD).

Cet accord, signé le 18 janvier 2010 à Amman par Michel Laurent, Directeur général de l’IRD et Adel I. Tweiss, Secrétaire Général, vise à encourager les programmes de recherches communs, les échanges de résultats, et les chaires croisées entre l’IRD et les institutions scientifique de Jordanie, en particulier dans les domaines suivants : environnement, et changement climatique et ses impacts, ressources en eau et technologies de l’eau, sécurité alimentaire, géodynamique et risques naturels…

L’IRD L’Institut de recherche pour le développement, organisme de recherche original et unique dans le paysage européen de la recherche pour le développement, a pour vocation de mener des recherches au Sud, pour le Sud et avec le Sud.

Ses chercheurs interviennent sur les grands enjeux mondiaux d’actualité : réchauffement climatique, maladies émergentes, biodiversité, accès à l’eau, migrations, pauvreté, faim dans le monde et contribuent par la formation au renforcement des communautés scientifiques du Sud.

http://www.ird.fr

Dernière modification : 07/12/2011

Haut de page